Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde

    0
    1783

    Titouan LAMAZOU parrain du 18ème « Salon Nautique d’Automne » du Cap d’Agde du 28 octobre au 1er novembre 2017 ___________________________________ 

    La 18ème édition du Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde se  déroule durant le très long week-end de la Toussaint 2017, du  samedi 28 octobre au mercredi 1er novembre. 

    L’Association des Professionnels du Nautisme est déjà à pied  d’oeuvre pour organiser cette édition avec la Ville d’Agde, la  SODEAL, le Conseil Départemental de l’Hérault, la Région  Occitanie Pyrénées-Méditerranée, l’Aéroport Béziers-Cap d’Agde  ainsi que des partenaires privés qui apportent un soutien déterminé à cet événement phare de l’automne.  Dans le cadre du label « France Station Nautique*** » dont le Cap  d’Agde est titulaire, il réunit les acteurs majeurs de la filière  nautique et de nombreux particuliers qui proposeront près de  500 bateaux à la vente, neufs et d’occasion, sans compter les  équipementiers présents. 

    15 conférences pratiques mettront en lumière les nouvelles évolutions de la plaisance et les tendances du marché. Il sera également question de partage d’expériences avec notamment le témoignage du parrain Titouan LAMAZOU, 1er vainqueur du Vendée Globe en 1990 et incontournable artiste-voyageur engagé. 

    18ème édition du Salon Nautique d’Automne

    Ce Salon Nautique d’Automne permettra aux nombreux visiteurs, attendus sur 5 jours, de prendre leur temps pour acheter, vendre et équiper leur bateau, ou pour profiter d’une balade en famille le long des quais du port du Cap d’Agde.

    Reconnu comme un haut lieu du nautisme, le plan d’eau du Cap d’Agde, avec ses 4.000 anneaux, répond aux attentes des plaisanciers les plus exigeants. Sa situation au centre du Golfe du Lion, la qualité de ses installations et l’accueil de son port labellisé « propre » en font un des pôles les plus importants de l’activité nautique de la Région.

    Cette 18ème édition sera l’opportunité pour les visiteurs de rêver et de se faire plaisir ! Equipementiers, chantiers, maîtres voiliers, motoristes, shipchandlers, revêtiront leurs plus beaux atours et organiseront de belles animations et des promotions attractives. Les grands chantiers et les grandes marques en profiteront pour présenter, en avant-première du Nautic de Paris, leurs nouveautés.

    Avec près de 500 bateaux exposés, cet événement majeur et gratuit est non seulement le 2ème salon national pour les bateaux d’occasion mais aussi le 4ème pour les bateaux neufs. Il couvre tous les secteurs de la mer.

    Toute l’équipe d’organisation aspire à mettre l’accent sur l’environnement et sa protection au sein du milieu marin et travaille à la programmation exigeante et éclectique des conférences, expositions et autres animations pour satisfaire le public.

    Le salon mettra également à l’honneur 3 événements nautiques :

     2 régates organisées par la Société des Régates d’Agde et du Cap : « 1 homme, 1 femme, 1 voilier », le samedi 28 octobre, au profit de la Ligue contre le cancer qui recevra un chèque à l’issue de la course ; la « Régate du Salon Nautique » le dimanche 29 octobre.

     Les 8èmes Championnats de France de Stand Up Paddle race version 12’6, organisés au Cap d’Agde du 3 au 5 novembre 2017 par la SODEAL et son Centre Nautique, qui réunira les meilleurs compétiteurs issus du classement de la Coupe de France 2017 et l’équipe de France.

     

     

    Informations pour le public 

    SALON NAUTIQUE D’AUTOMNE Commissariat Général 

     04.67.21.54.73 – www.capsalon.com 

    Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée 

    Tél. : 04.67.01.04.04  – www.capdagde.com





    Département:
    Ville:
    Pays: