Les 50 ans de la Grotte de la Cocalière (30)

    0
    846

    Située à Courry, à la limite du Gard et de l’Ardèche dans le Parc National des  Cévennes, la Grotte de la Cocalière ἀgure parmi les plus belles grottes de France,  surnommée la Grotte aux Diamants tant elle scintille. On y découvre de diverses merveilles naturelles : disques, perle des cavernes, bassins de cristal, une galerie préhistorique…

    Depuis 35 millions d’années, la Grotte de la Cocalière continue de se transformer au ἀl de l’eau et du temps, mais c’est depuis 50 ans que de nombreux amateurs  de tourisme souterrain et visiteurs français et étrangers ne cessent de s’émerveiller devant l’immensité de cette grotte encore pleine de mystères. A l’occasion de cette année exceptionnelle, la Grotte de la Cocalière propose à chaque visiteur de retracer ensemble la découverte de ce site naturel protégé,  à travers de nombreuses manifestations et événements qui se dérouleront tout  au long de la saison.On pourra revivre la première expédition dans de vastes galeries hors des sentiers battus ou encore passer une nuit hors du commun, à 50 mètres sous terre !

    Infos  pratiques◗  Dificulté : dès 12 ans,  accessible aux débutants◗  Distance : 4 km◗  Ne pas oublier : un pull, un pantalon, des baskets, un pique-nique, de l’eau et des vêtements de rechange.  Le matériel et la tenue de  spéléologue sont fournis !◗  Tarif : 65€ / personne

    Toutes les Infos : www.grotte-cocaliere.com





    Département:
    Ville:
    Pays:


    AUCUN COMMENTAIRE