Exposition à Agde : La Grèce antique revisitée jusqu’au 29/10

    0
    596

    Avec cette nouvelle exposition du Site des Métiers d’Art de l’Agglo Hérault Méditerranée, le visiteur est invité à pousser la porte de la maison d’un amateur d’art, à la découverte de sa collection, extravagante et rare.

    « Intérieurs n°1 » est à découvrir jusqu’au samedi 29 octobre 2016 à la Galerie de la Perle Noire à Agde.

    En hommage aux origines grecques de la ville d’Agde, cet « Intérieur N°1 » s’inspire des demeures de la Grèce antique. Colonnes et chapiteaux, frises ornementales et panneaux de marbres, représentations peintes et sculptées de personnages et divinités mythologiques constituent un décor remarquable pour accueillir les créations d’une cinquantaine de créateurs de notre territoire et du Grand Sud.

    Quoi de mieux pour démarrer une aventure que de s’inspirer de ses origines, surtout lorsqu’elles sont aussi renommées. Pour cette raison sous-titrée « Bienvenue à la maison », cette exposition est un retour aux sources, pour mieux se projeter dans l’avenir.

    Un décor trop parfait pour se prendre au sérieux, détourné avec humour, actualisé et personnalisé, une mise en scène innovante où se côtoient, autour des arts de la table, l’antique et le contemporain, accueillent de nombreux créateurs de renommée internationale qui honorent cet évènement par leur participation, parmi lesquels :

    le designer Philippe Montels, la céramiste Christine Viennet,

    le faïencier Akashi Murakami, la céramiste Thalia Reventlow,

    la plasticienne Ziane Forest, le céramiste Loul Combes,

    le peintre Jean-Pierre Loeffler, la créatrice de bijoux Géraldine Luttenbacher.

     

     

    Renseignements : GALERIE DE LA PERLE NOIRE : 04.67.26.94.12 Ouverture au public tous les jours de juin à septembre de 9h à 13h et de 14h à 19h Fermé le dimanche en octobre




    Département:
    Ville:
    Pays:

    Sorties : ,

    AUCUN COMMENTAIRE