Languedoc-Roussillon


 

Le Comte de Pilou-Pilou

Du 16-05-2012 au 16-05-2012---

Théâtre vivant et cinéma pour les enfants à partir de 3 ans.
Le 3ème mercredi de chaque mois.
Offert par la Ville

Le Comte Jean-François Mireval de Pilou-Pilou est le dernier représentant d’une grande lignée de chasseurs de peluches. Ses ancêtres ont eux-mêmes chassé le nounours en Mohair en Allemagne, le Teddy Bear dans le Mississipi, ou bien encore l’ours Paddington dans les landes écossaises.
Il ne s’agit pas de vol de peluches. Le Comte Mireval ne s’attaque pas aux peluches bien entretenues, aux Nounours choyés et aimés par leurs propriétaires. Il libère les peluches maltraitées, les peluches qui souffrent pour les ramener à la liberté, pour les confier à la société française de Peluchologie qui les étudie, ou bien encore pour les confier à des enfants plus attentionnés.
Pour chasser la peluche, il sera lui-même déguisé en Nounours, et expliquera comment il a aidé Boucle d’or à récupérer son Winnie l’ourson adopté par 3 vieux grizzlys ! Mais qu’est-ce qu’une peluche? Comment la différencier d’un doudou? A travers cette question si simple, il abordera des sujets de biologie complexe, comme les espèces, l’étude des caractères, la classification.
Il nous narrera l’histoire de la fabrication des premières peluches, et comment le Président Théodore Roosevelt fut lui même à l’origine d’une popularisation du nounours !

 

Cette prestation contée, jouée par le comédien improvisateur Jordi Cardoner (Cie BAO) costumé en Nounours, s’adresse à un public d’enfant de 4 à 12 ans. Spectacle coproduit par l’Université Montpellier II. Les enfants font partie intégrante du spectacle.

Mercredi 16 mai 2012 à 15h
Le Comte de Pilou-Pilou


Coordonnées

Boulevard Joffre, Palavas-les-Flots Front de mer, rive gauche, à côté de l’Hôtel de Ville 
 Renseignements : 04 67 07 73 67 ou 04 67 07 73 34

site internet | adresse mail

Evénements aux alentours
 
 


0 commentaire



Soyez le premier à laisser un commentaire!


Laissez une réponse

(required)