Déambulation théâtralisée dans les rues de Lunel le 25 février

    0
    943

    la déambulation théâtralisée et musicale se déroulera à Lunel le 25 février à partir de 14h30

    Dans le cadre du Contrat de ville, l’association La boîte à malice a travaillé toute l’année 2016 sur un projet intitulé « Mémoires de la cité ». Dans le cadre du Contrat de ville, La boîte à malice a travaillé tout au long de l’année dernière sur son projet « Mémoires de la cité ». Devenu aujourd’hui réalité, ce projet a donné naissance à une exposition, une lecture de poèmes et un film.

    Tout au long de l’année 2016, La boîte à malice a mené différentes actions pour fédérer les habitants de Lunel autour de sa culture, de son histoire, de sa mémoire et de ses légendes. Ateliers de paroles, ateliers d’écriture, témoignages filmés d’anciens, ateliers de fabrication de marionnettes géantes, consultation de documents, visites guidées de la ville, visites théâtralisées… tout ce travail réalisé par des habitants de différentes générations et des membres de l’association autour de Lunel donne aujourd’hui vie à une nouvelle déambulation théâtralisée.

    Autre grand moment du projet « Mémoires de la cité », la déambulation théâtralisée et musicale se déroulera le 25 février à partir de 14h30. La boîte à malice avait rencontré un beau succès avec sa première déambulation toujours sur l’histoire, la mémoire et le patrimoine de Lunel, « Réveillons les esprits ! » en février 2016. L’association continue donc de régaler le public avec cette nouvelle aventure théâtrale consacrée aux hommes illustres et au patrimoine lunellois. Avec le concours de la Ville, La boîte à malice vous propose de la suivre dans les rues de la cité pour partir à la découverte de ses « grands » hommes et de son riche patrimoine. Accompagnés par les participants des ateliers et les 12 musiciens du Tarabastal Saboï, les comédiens vous invoqueront les esprits de ces illustres Pescalunes qui s’appuieront sur les productions des ateliers d’écriture menés tout au long de l’année qui ont participé à l’histoire et à la renommée de Lunel. De rue en rue, de place en place, découvrez ou re-découvrez le patrimoine de la cité. La déambulation emmènera le public à l’Espace Castel pour un final avec une exposition de l’association Arts en cercle et une courte pièce jouée par les enfants des AML autour de ces Lunellois célèbres.

    L’ESSENTIEL :

    « Mémoires de la cité »

    Proposé par l’association La boîte à malice

    Déambulation théâtralisée et musicale avec les comédiens et le groupe Tarabastal Saboï

    Samedi 25 février 2017 à partir de 14h30

    Entrée libre & gratuite à tous les événements

    Renseignement :  06 13 30 11 73 (La boîte à malice)

    Plus d’informations :  www.lunel.com





    Département:
    Ville:
    Pays: