Fête d’été de Baillargues : Intergénérationnelle et familiale !

0
98

47ème Fête d’Été : une fête intergénérationnelle et familiale

Du 25 au 29 juillet, la 47ème Fête d’Été battra son plein à Baillargues. Une fête familiale et intergénérationnelle qui fera la part belle aux traditions taurines, aux fanfares et aux peñas ainsi qu’aux animations pour petit·e·s et grand·e·s. Petit tour d’horizon des nouveautés attendues.

Manège et jeux sur la place de la Mairie

Pour la première fois, la place du 14 juillet prendra des allures de fête foraine grâce à un carrousel de 12 places pour les enfants de 2 à 8 ans (1€ le tour). Animé par l’association La Vie est Belle, ce nouvel espace accueillera également 4 stands dont 2 stands de jeux gratuits à partir de 10 ans (chamboule tout et billard mixte) et 2 stands gourmands (pop-corn et de barbe à papa).

Des jeux gonflables entièrement gratuits

Pendant la fête, des structures gonflables s’installeront sur la place Sigala de 19h30 à 23h45. Enfants et adultes pourront alors s’essayer au Twist’n chute (mercredi et jeudi, à partir de 6 ans) ou encore au Rodéo Mécanique ou au défi lumineux interactif (vendredi et samedi, à partir de 4 ans).

Un ventri’glisse géant en coeur de ville

Pour la première année, le ventri’glisse prendra ses quartiers en plein coeur de Baillargues, rue de la République, le samedi 28 juillet de 11h à 15h. Ce toboggan aquatique de 50m de long est ouvert à toutes et à tous, de 4 à 99 ans.

Encore plus de spectacles taurins

Cette année, un riche programme de traditions camarguaises attend les baillarguois·e·s avec notamment :

 4 mini-encierros nocturnes supplémentaires

 Un parcours abrivado et bandido plus long

 Une roussataïo le samedi à 12h, évènement inédit à Baillargues

Une ambiance festive grâce aux nombreuses peñas et fanfares

La Fanfare du Comptoir, au style jazz-swing de la Nouvelle-Orléans, ou BateFolia, aux percussions de batucada, viendront rythmer la Fête tout comme Los Caballeros, Bastid and Co, Barons Corrado, Varenkas, Backchich, La Malaigue d’Or ou bien encore Cartoon Show et leurs costumes éblouissants… Au total, 11 fanfares et peñas participeront à la fête en offrant aux spectacteurs·trices des moments de pure « fanfaronnade », propices à la convivialité et au partage.





Département:
Ville: