L’Espace Événements Georges Frêche à Mende

    0
    3864

    Principaux événements à venir à l’Espace Événements Georges Frêche de Mende

    Le Festival des randonnées à Mende 

    Camp de base, Festival des randonnées, c’est le nouveau rendez vous des amateurs et professionnels de la randonnée.Il est organisé par l’office de Tourisme de Mende Coeur de Lozère et la mairie de Mende.

    Le camp de base sera installé à l’Espace Évènements de la ville de Mende du 25 au 28 mai 2017. Point de départ de nombreuses grandes randonnées, balades et randonnées thématiques.

    Plus de 20 randonnées au programme sur 4 jours

    Le salon de la randonnée avec des équipementiers

    Des conférences

    Des projections de films sur la randonnée

    Une part importante sera donné au partage et aux rencontres entre professionnels et le grand publics avec des conférences des séances de dédicaces et la projection de films sur la montagne et la randonnée itinérante.

    Pratique :

    De 10h à 19h sans interruption – Fermeture à 18h le dimanche

    Plus d’infos dépars des randos :

    www.randofestival-mende.fr – http://www.ot-mende.fr

     

    Festival d’olt / Le Bleymard

    du 25 au 27 mai

    Trois jours de concerts sous chapiteaux, de spectacles en espaces publics, de fête endiablée, de douce folie, de découvertes, d’échanges et surtout de partages, en compagnie d’artistes venus des quatre coins du monde.

     

    Trèfle lozérien

    du 2 au 4 juin

    Une course de moto enduro sur trois jours qui réunit pilotes amateurs et professionnels sur un parcours de 600 km. Trois circuits en forme de boucle autour de Mende, ponctués de spéciales chronométrées et de liaisons permettant aux participants de découvrir les paysages lozériens.

     

    48ème de Rue

    du 7 au 9 juillet

    Festival des arts de la rue qui animent le centre ville de Mende. Spectacles gratuits pour toute la famille avec fous rires et détente garantis.

     

    Détours du Monde / Chanac

    du 20 au 22 juillet

    Ce Festival propose une programation éclectique faite d’échange entre les artistes, leurs cultures, leurs influences. Les musiques du monde sont au coeur de cette rencontre, elles incarnent les rêves, les amours, les luttes, les fêtes…

     

    Semi-Marathon Marvejols-Mende

    Le 23 juillet

    Epreuve sportive de renommée internationale comptant parmi les plus dures courses sur route.

    Ouverte aux coureurs professionnels, amateurs et même aux marcheurs qui souhaitent rallier Marvejols à Mende dans une ambiance conviviale et festive.

     

    Mende Plage

    du 15 juillet au 25 août

    La ville de Mende proposera des activités et investira les bords du Lot pour accueillir la «plage» durant l’été ce qui devrait ravir les petits et les grands et permettre de se rafraîchir durant la saison chaude.

     

    Fêtes de Mende

    du 18 au 21 août

    Au programme : attractions foraines, concours de pétanque, animation du marché, de la ville et des cafés par des fanfarres et bandas, élection de la reine de Mende, corso illuminé et corso fleuri sur les boulevards, concert-bal et feu d’artifice.

     

    Les Aériennes

    les 12 et 13 août

    Nouveau festival de l’été, ces deux jours donneront lieux à des animations variées en journée et des concerts en soirée. Alors rendez-vous sur le Causse de Mende pour en profiter !

     

    Le Tour Cycliste du Gévaudan

    les 23 et 24 septembre

    L’espace d’un week-end, coureurs et (surtout) suiveurs découvriront les contreforts des Cévennes, du Mont Lozère, les plateaux de l’Aubrac, le Plateau du Roy, la Vallée du Lot et les Gorges du Tarn. Le parcours se prêtera à une multitude de scenarii, et de nombreux acteurs aux profils différents pourront en effet ambitionner d’y jouer les premiers rôles.

     

    Rallye Terre de Lozère Sud de France

    du 25 au 27 août

    La 6e édition du rallye terre de Lozère organisé par l’ASA de la Lozère et comptant pour la quatrième manche du Championnat

    de France des Rallyes Terre (CFRT). Près de 150 équipages vont concourir pour cette compétition qui fait maintenant partie

    des plus beaux rallyes de l’hexagone.

     

    Les Toqués du cèpe

    les 6 et 7 octobre

    Le roi des champignons fait son show en octobre dans la capitale lozérienne ! Animations proposées : cueillettes, marché, animations, cours de cuisine…

     

    Forum du vin

    du 27 et 29 octobre

    Mende réunit les vins Sud de France avec la participation de 40 producteurs de la Région Occitanie Pyrénées Méditerrannée. Concours et sélection des vins par le jury, ateliers d’oenologie…

     

     

    Zoiper Click2Dial04 67 07 64 27

    Zoiper Click2Dial06 80 30 36 83

    • Vous êtes à la recherche de prestataires pour l’organisation de votre événement ? L’office de Tourisme vous recommande et vous met en relation directe avec les prestataires répondant à votre cahier des charges. Hébergement, lieux de soirées, traiteurs, prestataires techniques, activités ludiques, visites et excursions etc…
    Stitched Panorama
    Les gradins

    IMG_3634

     

    1444912560
    Hébergement
    image
    Traiteurs

     

     

     

     

    Comment venir à Mende

    • En avion, le plus important est celui de Montpellier, puis viennent Clermont-Ferrand, Rodez et Le Puy-en-Velay dont le trafic est en constante augmentation. Les compagnies aériennes au départ de : Montpellier : Air France, Alitalia, Easyjet, Hop !, KLM, Lufthansa, Ryanair, etc. Clermont Ferrand : Air France, Hop !, …Rodez : Air France, Hop !,…

    Le Puy en Velay : Hexair. En train, Mende dispose d’une gare SNCF, située sur la ligne ferroviaire du Translozérien, entre Le Monastier et La Bastide – Saint-Laurent-les-Bains. La gare est également le point de départ des liaisons TER quotidiennes vers Clermont-Ferrand en autobus. Pour plus d’informations : Gare de Mende – Tél. : 04 66 49 00 39 ou au 36 35. www.voyages-sncf.com

    • En voiture, Deux axes principaux conduisent à Mende, la RN106 du Nord au Sud et la RN88 d’est en Ouest. La connexion avec l’autoroute A75 (Paris-Montpellier) se fait sortie 39.1. Les temps de parcours sont les suivants: Depuis Clermont Ferrand : 180 km / 1h50 – Depuis Montpellier : 200 km / 2h00 – Depuis Lyon : 220 km / 3h00 – Depuis Bordeaux : 450 km / 5h15 [/toggle_simple][toggle_simple title= »Covoiturage » width= »Width of toggle box »] La dernière solution que nous vous proposons pour vous déplacer en Lozère ou à l’extérieur du Département n’est pas la moins importante, loin s’en faut ! Le Covoiturage se développe rapidement en Lozère comme ailleurs et devient un moyen de transport très utilisé. Il l’est autant pour des raisons liées à la préservation de l’environnement que parce qu’il permet souvent de renforcer le lien social et enfin parce qu’il permet aux usagers du covoiturage de faire de substantielles économies. Au jour d’aujourd’hui, ce n’est pas négligeable. Voici un lien vers le site de l’association Voisine qui organise et coordonne le covoiturage en Lozère http://www.voisine48.fr

     





    Département:
    Ville:
    Pays:
    Loisirs : ,