L’Aude, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Orientales célèbrent la Fête des fruits et légumes frais !

    0
    297

    A vos agendas : du 15 au 24 juin 2018, c’est la Fête des fruits et légumes frais ! Les enfants et leur famille sont invités à (re)découvrir le plaisir de consommer les fruits et légumes frais en Occitanie. Dégustations et animations avec Frutti et Veggi… tout est mis en oeuvre pour enchanter les petits et les grands ! Et c’est gratuit !

    Castelnaudary (11)– Place de la République – le lundi 18 juin de 9h30 à 12h30

    A l’occasion de Fête des fruits et légumes frais, la Halle aux Grains de Castelnaudary organise une vente de fruits et légumes au profit de l’association d’aide et de soutien face au cancer : AVA. A découvrir également : dégustation de recettes simples réalisées par les élèves du lycée La Rouatière, conseils et échanges avec une diététicienne et la Chambre d’Agriculture.

    Sallèles d’Aude & Narbonne (11) – le mardi 19 juin

    Les écoliers sont invités à participer au « Circuit de la récré fruitée » à travers les visites d’un verger d’abricots avec le producteur, d’une coopérative (découverte du tri, calibrage et conditionnement) et chez un grossiste. Un pique-nique Fraîch’attitude, un fruit pour la récré et d’autres dégustations attendent les élèves.

    Lourdes (65) – Halles de Lourdes – le jeudi 21 juin de 9h à 12h30

    Toute la matinée du 21 juin, 120 enfants de 6 à 10 ans, issus de 4 écoles de Lourdes et de son agglomération, fêtent les fruits et légumes frais dans les Halles. Les primeurs et les producteurs du marché les accompagnent pour découvrir tous les secrets de ce lieu à travers un rallye. Des animations ludo-pédagogiques attendent les écoliers : découverte du jardin aux 4 saisons (en partenariat avec la Ligue contre le cancer), atelier culinaire pour réaliser un cornet de fruits et customisation de toque sous l’oeil attentif de Veggi.

    Perpignan (66) – Allée Maillol – le samedi 23 juin de 9h à 14h

    Les Perpignanais sont attendus pour participer à des ateliers culinaire, jardinage et sensoriel avec une diététicienne et des producteurs locaux. Les enfants peuvent participer à des lectures de contes, se faire maquiller aux couleurs des fruits et légumes et se prendre en photo avec Veggi. Autre temps fort : la remise du prix du challenge culinaire départemental « Les Minis-Toques » en présence de Veggi.





    Département:
    Ville:
    Pays: