Les Clubs de Plage du Journal de Mickey

0
768

Les Clubs de Plage, une institution sur le littoral français depuis plus de 80 ans  

En 2015, les Clubs de Plage du Journal de Mickey fêtaient leurs 80 ans. En 8 décennies, ils se sont érigés en véritable symbole des vacances. Les animateurs, les concours, les trampolines et, bien sûr, les cadeaux sont devenus des incontournables sur les plages de France. Ils accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans.

Du sport, la famille et les amis : les ingrédients du succès 

Le sport fait partie de l’ADN des Clubs de Plage. Les directeurs pérennisent cet attachement aux valeurs sportives par des activités ludiques qui donnent sens au collectif, tout en respectant l’âge et le développement psychomoteur des enfants. Étant sous tutelle du ministère du Tourisme, tous les animateurs sont diplômés d’État. C’est un gage de qualité apprécié des familles qui reviennent d’année en année.
En effet, comme le magazine du même nom, les Clubs de Plage du Journal de Mickey font partie des histoires familiales. Il n’est pas rare que les grands-parents et les parents, qui accompagnent aujourd’hui les enfants sur les plages, soient eux-mêmes des “anciens” du Club.
Du sport, des rires et plein de copains, les Clubs de Plage du Journal de Mickey promettent aux enfants leurs meilleurs souvenirs de vacances !

Engagement pour l’environnement

En 2017, les Clubs s’engagent pour la protection de l’environnement, notamment des océans. Les animateurs sensibilisaient déjà les enfants à l’importance de ne pas laisser de déchets sur les plages. Cette année, cet engagement va plus loin. Grâce au partenariat noué avec Oceans by Disney, un programme créé par The Walt Disney Company France, les enfants découvriront de manière ludique les enjeux de la préservation des milieux marins.
2 animations spéciales sont ainsi prévues tout l’été sur les plages :
– une chasse aux trésors avec un puzzle géant à reconstituer
– un jeu de mimes et de devinettes “Devine qui je suis ?” avec des animaux marins

Les Clubs de Plage du Journal de Mickey en 2017, c’est : 
  • 95 clubs répartis sur tout le littoral
  • dans 70 villes
  • 380 000 enfants entre 3 et 14 ans
  • plus de 800 000 dotations distribuées
  • 700 animateurs
La Liste des clubs de plage Journal de Mickey






Pays: