Les Femmes de science à l’honneur au Visiatome

    0
    493

    A l’occasion de la journée internationale de la femme, le Visiatome invite le public dimanche 8 mars dès 14h30 à découvrir et rencontrer des femmes scientifiques grâce à une conférence, une table ronde, un quizz interactif et une exposition temporaire.

    Dimanche 8 mars 2015, c’est la journée internationale de la femme, occasion de célébrer des femmes ordinaires qui ont fait l’histoire.

    Dans ce cadre, le Visiatome a souhaité mettre en avant les femmes scientifiques qui ont fait ou font de la science.

    Cet événement, qui débutera à 14h30, permettra de découvrir celles qui ont marqué la science par leurs découvertes grâce à « l’épopée des femmes de science », conférence de Sophie Robert (association Ninsun Project).

    Le public pourra dès 15h30 rencontrer des femmes scientifiques et échanger avec elles lors d’une table ronde où celles-ci présenteront leur parcours, leur métier, mais aussi comment elles arrivent à concilier vie professionnelle et vie familiale.

    A 16h30, le public pourra tester ses connaissances sur les femmes scientifiques d’hier et d’aujourd’hui grâce à un quizz ludique et interactif (zapettes en main).

    Tout l’après-midi, une exposition temporaire « Scientifiques en tous genres : les filles osez les sciences » proposera de tordre le cou à de nombreux préjugés sur les aptitudes des filles et des garçons à l’égard des sciences (Exposition réalisée par le CCSTI de Laval).

    Evénement ouvert à tous.

    Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

     





    Département:
    Ville: