« Bsit », la nouvelle appli pour les babysitters arrive à NÎMES !

    0
    1179

    Bsit est une application mobile conçue pour trouver des babysitters recommandé(e)s par ses amis et près de chez soi, même en dernière minute. A l’origine de Bsit, deux jeunes mères de famille belges qui travaillent à plein temps. Les deux mamans étaient fatiguées par les difficultés rencontrées pour s’organiser et faire face à l’imprévu. « Nous avons voulu trouver une solution pour simplifier notre vie et celle de tous les parents. Cette solution a pris la forme de Bsit, une application mobile qu’on a voulu simple, pratique et, tant qu’à faire, esthétique ! » déclare Donatienne van Houtryve, à la base du projet. Née en Belgique il y a 9 mois sous le nom d’airBsit, et tout récemment rebaptisée Bsit (prononcer « Bisit »), l’application convainc et a déjà dépassé les 60.000 utilisateurs cet été.

    Un succès qui a rapidement fait parler de lui au-delà des frontières belges : aux Pays-Bas en février, au Luxembourg en mars, à Paris en juin et aujourd’hui dans les grandes villes de France, dont Nîmes.

    « En cette période de rentrée, d’organisation et de bonnes résolutions, Bsit constitue une solution pratique, rapide et, je l’espère, salvatrice pour les parents » explique Géraldine Biebuyck, l’autre maman fondatrice.

     

    Une application simplement collaborative

    L’avenir Bsit met en avant les recommandations, les avis des utilisateurs et les connexions entre eux. Bsit n’impose aucun parrainage car elle croit en l’intelligence collective et mise sur l’échange d’informations entre proches. L’application part du principe qu’on compte surtout sur l’avis des gens qu’on connaît et en qui on a confiance.

    Pour Donatienne, « Simplicité et confiance sont les facteurs essentiels de Bsit. » Après Paris, Nîmes ouvre en ce moment et, d’après Géraldine, « Si la famille Bsit grandit comme elle l’a fait en Belgique, de nombreuses autres zones pourront rapidement suivre en France. » Selon la jeune femme, « Ce qu’on a constaté en Belgique est le nombre impressionnant de membres qui trouvent une babysitter à 200 mètres de chez eux. Cette proximité crée d’abord du lien social, mais on s’est aussi aperçu que le voisinage est un important facteur de confiance. »

    Cette dimension locale de Bsit, qui ouvre région par région, ses créatrices souhaitent la conjuguer avec une grande mobilité : « Avec Bsit, nous voulons créer des communautés locales… partout ! Et, ainsi, simplifier la vie des gens, qu’ils soient à Bruxelles, Paris, Amsterdam ou ailleurs. »





    Département:
    Ville:
    Pays: