Parc Naturel Régional de la Narbonnaise

    0
    2514

    JOURNEES MONDIALES DES ZONES HUMIDES : FÊTEZ LES ETANGS DU NARBONNAIS DU 31 JANVIER AU 8 FEVRIER

    Les zones humides célèbrent, comme chaque année, leurs journées mondiales. A cette occasion, du 31 janvier au 8 février, le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée propose des diffusions sur grand écran pour les mettre à l’honneur.

    Les zones humides de la Narbonnaise

    Au cœur du Parc naturel régional, les étangs du Narbonnais (ceux de Gruissan, Bages-Sigean et La Palme) ont été désignés « Zones humides d’importance internationale » au titre de la convention de Ramsar* en 2006. En effet, ils constituent l’un des rares sites naturels préservés en bordure de Méditerranée présentant une telle biodiversité.

    Ainsi, ces zones humides d’intérêt international célèbrent, comme chaque année, la signature de la convention Ramsar.

    Programme des projections

    Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée vous convie à la diffusion de films et de dessins animés pour petits et grands sur le territoire :

              Mercredi 31/01, 21h à Gruissan: Les bêtes du Sud sauvage

              Vendredi 02/02, 18h45 à Port-Leucate, La clef des champs

              Vendredi 02/02, 21h à Narbonne-plage, Les bêtes du sud sauvage

              Vendredi 02/02, 21h à Sigean, La clef des champs

              Jeudi 08/02, 20h à Narbonne (Théâtre Scène nationale), Les bêtes du sud sauvage.

    Ces projections sont menées en partenariat avec Ciném’aude (Narbonne Plage et Gruissan), le Cinéma des Corbières (Sigean), le Clap Ciné et le Syndicat Rivage (Port Leucate) et la Scène nationale du Grand Narbonne.

    Ces projections seront suivies d’un moment convivial en présence des gestionnaires d’espaces naturels du Parc qui pourront répondre à vos questions,… autour de produits du territoire.

    Zoom sur la Convention de Ramsar

    Signée le 2 février 1971 dans la ville de Ramsar en Iran par 157 pays, la convention est un traité international pour la conservation et l’utilisation durable des zones humides qui vise à enrayer leur dégradation ou disparition, aujourd’hui et demain, en reconnaissant leurs fonctions écologiques ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative. (Source : www.ramsar.org/fr)





    Département:
    Ville:
    Pays: