A Argelès-sur-Mer il n’y a pas UN mais DES carnavals !

    0
    1200

    Carnaval ou carnavalS d’Argelès-sur-Mer ?

    A Argelès-sur-Mer il n’y a pas UN mais DES carnavals. Oui oui, vous ne rêvez pas, ici on aime tellement jouer à être quelqu’un d’autre, qu’on vous propose de nombreuses occasions de vous grimer.

    Dimanche 25 Février – Carnaval et jeunes talents

    Tout commence le dimanche 25 février, à 15h00 espace Jean Carrère. Le principe est tout simple, dix jeunes talents montent sur une scène pour vous séduire. Qu’ils chantent, dansent ou jouent la comédie, un jury de professionnels, désignera le ou la gagnante qui avec ses deux dauphin(e)s auront le privilège de défiler sur le char de la reine. L’après-midi se termine par une grande boum animée par l’indéboulonnable Nanar le Clown. L’entrée est gratuite, on vous attend déguisés pour faire la fête et soutenir les jeunes talents catalans.

    Dimanche 4 mars – Cavalcade de jour

    C’est la grande sortie dans les rues du centre-ville. A 15h00, c’est plus de 300 carnavaliers qui vont défiler dans les rues. Tous ces bénévoles, issus des associations d’Argelès-sur-Mer ont travaillé tout l’hiver pour vous offrir un spectacle digne des plus grands carnavals. Une dizaine de chars vont fendrent la foule pour le plus grand plaisir des petits et des grands (plus de 5000 personnes chaque année). Les travaux du centre-ville ne viendront pas enrayer l’enthousiasme communicatif de ses passionnés qui démarreront de la poste et viendront faire leurs démonstrations sur la place Gambetta. Un report est prévu le dimanche 11 mars en cas de mauvais temps.

    Samedi 10 mars – Cavalcade de nuit et bal de clôture

    La nuit tous les chats sont gris ? Pas à Argelès-sur-Mer ! Tous les carnavaliers seront présents avec les chars rutilants d’illuminations, dès 20h30 à la poste. Musique entrainante et pluie de confettis seront au rendez-vous de cette cavalcade que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Côté ambiance, la place Gambetta vibrera aux décibels de DJ Jérôme. Mais ce n’est pas tout. L’espace Jean Carrère ouvrira ses portes dès 21h00 avec l’orchestre Christian Gérard qui propose un bal des plus éclectiques. De Patrick Sébastien à la compagnie créole ou de Claude François à Jean-Jacques Goldman, ils revisiteront les tubes les plus dansants. Les carnavaliers recevront leur prix et feront la fête avec vous jusqu’à 2h du matin. Entrée gratuite pour tous, venez déguisés. Report le samedi 17 mars en cas de mauvais temps.

    Dimanche 22 avril – Carnaval de printemps

    A Argelès-sur-Mer, le carnaval ne se cantonne pas à l’hiver et s’invite au printemps. Alors que toute la plage reprend vie après sa courte hibernation, les carnavaliers Argelésiens viennent fêter le retour des beaux jours. Au départ de l’allée des pins, ils viendront endiabler les allées commerçantes du centre plage dès 16h00.

    Samedi 30 aout – Corso d’été

    Pour célébrer l’été et l’arrivée imminente des juilletistes, les carnavaliers vous proposent une dernière grande sortie en front de mer. Au départ du centre commercial du Costa Blanca à 21h, ses amoureux de la fête vont vous faire passer une soirée effrénée. DJ David sera aux platines de l’esplanade Charles Trenet pour vous faire passer l’une des plus belles soirées estivale.

    Argelès-sur-Mer c’est donc un carnaval qui s’étend sur quatre mois. Tous ses passionnées vous attendent de pied ferme pour vous sortir de l’hiver et vous en mettre pleins les yeux. Et vous savez quoi… Cela fais plus de 40ans qu’à Argelès-sur-Mer on fête la fin de l’hiver avec DES carnavals.

    Office de Tourisme Place de l’Europe – 66700 Argelès-sur-Mer www.argeles-sur-mer.com





    Département:
    Ville:
    Pays: