Carnaval d’été de La Grande Motte

    0
    6936

    UN MOIS D’AOÛT : DEMONS ET MERVEILLES 

    Pour la 29ème édition, des démons accompagnés de merveilles feront vibrer ces 4 jours de fête. Trois troupes viendront animer les rues de la ville balnéaire en proposant des spectacles originaux, festifs et contemporains. L’une d’entre elles, la compagnie Morboria théâtre, se déplace de Madrid pour l’occasion.

    LE PROGRAMME 

    – JEUDI 25 AOÛT 

    Course pédestre « La Ronde de Nuit »

    – VENDREDI 26 AOÛT 

    Soirée Opening chez les Commerçants et les Hébergeurs

    – SAMEDI 27 AOÛT 

    • 14h Carnaval des enfants, Place du Cosmos Boutiques du Couchant

    • 22h Parade de Nuit

    – DIMANCHE 28 AOÛT 

    • 11h Messe, procession et bénédiction des bateaux

    • 16h Grand Corso de Jour

    • 22h30 Feu Pyromélodique Front de mer – Centre-Ville

    Contact : Pierre Povigna : 04 93 04 47 29 / 06 24 50 16 97

     

    Formée en 1983, Morboria est reconnue comme étant une des compagnies espagnoles les plus emblématiques pour ses créations de théâtre classique grâce auxquelles elle a remporté plusieurs prix ainsi que pour sa participation à de grands festivals estivaux. Mais Morboria n’a jamais perdu sa vocation première, le théâtre de rue. Pendant près de trente ans, elle n’a cessé de produire des spectacles en plein air, motivée par un attachement à l’improvisation et un gout affiché pour le contact direct avec le public.

    La Compagnie des Quidams viendra quant à elle présenter son spectacle nommé « somnambules » en référence aux mystérieuses ombres lumineuses qui viendront hanter les rues de la Grande Motte ! « Des silhouettes géantes aux formes épurées se faufilent sans bruit parmi les spectateurs. Par des gestes lents, feutrés, elles s’animent et se mettent à danser avec légèreté. Mais qui sont donc ces ombres lumineuses ? ».

    Une création qui correspond parfaitement à cette édition basée sur le mystère et l’étrangeté.

    Enfin, la compagnie parisienne Remue-Ménage invite à un voyage au coeur du merveilleux et du fascinant. Elle réserve à La Grande Motte l’exclusivité d’un tout nouveau spectacle où se côtoient avec magie des ours lumineux, des danseuses scintillantes et des géants extraordinaires.

    En parallèle de tous ces tableaux, des animations diverses agrémenteront le programme dont l’incontournable « Ronde de nuit », la soirée déguisée chez les commerçants de la ville, ou encore le carnaval des enfants qui aura lieu dans l’après-midi du samedi 27 août.

    Renseignements : Office de tourisme place 1er Octobre 34280 La Grande Motte Tél : 04 67 56 42 00
    Plus d'infos : www.ot-lagrandemotte-tourisme.fr - Email




    Département:
    Ville:
    Pays:

    Sorties : , ,