Du 5 au 11 septembre 2015, rendez-vous à Montpellier pour le 1er tour de l’Eurobasket

    0
    994
    L’Eurobasket 2015 installe ses quartiers à Montpellier du 5 au 10 septembre 2015
    Située dans le sud de la France tout près de la mer Méditerranée, la ville de Montpellier compte 265.000 habitants. Elle est la capitale de Montpellier Méditerranée Métropole qui réunit 428.000 habitants et 31 communes. Des rues piétonnes de son centre historique aux paysages préservées de la petite Camargue et des Cévennes, 1 000 années d’histoire s’ouvrent aux habitants et visiteurs de celle qui est pourtant aujourd’hui réputée comme l’une des villes les plus jeunes de France: 20% de ses habitants sont des étudiants, dont nombreux sont des quatre coins du monde. Montpellier et sa Métropole offre un programme culturel riche et varié avec ses festivals et des événements sportifs d’envergure internationale, comme les matchs du groupe A de l’Eurobasket 2015 qui se dérouleront du 5 au 10 septembre à la Park & Suites Arena.

    Montpellier et sa Métropole, terre d’accueil de l’élite sportive
    Grâce à leurs politiques sportives ambitieuses, Montpellier et sa Métropole se sont hissées au fil des ans dans le peloton de tête de l’accueil d’événements sportifs internationaux: matchs de la Coupe du Monde de football en 1998, Championnats du monde de handball en 2001, Coupe du monde de rugby en 2007 et de GRS en 2011, Championnat d’Europe de judo en 2012, Festival International des Sports Extrêmes (FISE) depuis 1996, et en 2015 les Championnats d’Europe de Gymnastique sportive, le Championnat d’Europe de basketball et l’EuroBasket.Première métropole sportive de France après Paris grâce à ses équipes régulièrement classées en haut des classements mondiaux, Montpellier et sa Métropole seront une nouvelle fois au cœur des grands tournois sportifs quand elles accueilleront les matchs du groupe A de l’EuroBasket 2015 du 5 au 10 septembre 2015 à la Park & Suites Arena (Bosnie-Herzégovine, Finlande, France, Israël, Pologne, Russie). Le public verra en exclusivité Tony Parker, Boris Diaw, Nicolas Batum, qui évoluent en NBA – le prestigieux championnat américain – ainsi que beaucoup d’autres joueurs professionnels des six pays concernés.

    Un terrain de basketball et une zone « EuroBasket » sur la place de la Comédie
    Partenaires financiers de l’événement, la Ville et la Métropole de Montpellier vivront au rythme de l’EuroBasket 2015 avec nombreuses animations en plein cœur du centre-ville. Un terrain de basketball, accessible librement par le grand public sera installé sur la place de la Comédie. A côté du terrain, un espace « Fan Zone » sur l’esplanade Charles de Gaulle permettra notamment aux amateurs de basket d’assister gratuitement à la retransmission des matchs et à des concerts, avec une possibilité de se restaurer sur place.

    Montpellier accueille une école itinérante
    pour son invité d’honneur, la Finlande
    Parmi les équipes nationales du groupe A, la Finlande est l’invitée d’honneur de Montpellier Méditerranée Métropole. Présente sur le tournoi de basketball junior « Delphin Basket » du 31 juillet au 2 août à Tampere, elle a fait découvrir son territoire aux finlandais. Pendant l’Eurobasket à Montpellier, la Maison des Relations Internationales de Montpellier accueillera une sorte d’école itinérante intitulée « Pikkusudet-koulu » (« l’Ecole des P’tits loups ») organisée par la fédération finlandaise de basket et l’Institut sportif Kisakallio pour une trentaine d’enfants des supporters finlandais, séjournant à Montpellier pendant le tournoi. A cette occasion, ils rencontreront des écoliers et collégiens montpelliérains, en partenariat avec le Rectorat de Montpellier.

    Montpellier Méditerranée Métropole renforce son offre de transports en commun
    Pour permettre aux amateurs de basketball de se rendre facilement aux matchs de l’Eurobasket qui se dérouleront sur son territoire, Montpellier Méditerranée Métropole et son service de transports en commun TaM renforcent le service de la ligne 3 de tramway du samedi 5 au jeudi 10 septembre 2015.

    • Samedi 5, lundi 7, mercredi 9 et jeudi 10 septembre: un tramway toutes les 8 minutes environ entre les stations « Mosson » et « Pérols Etang de l’Or » en soirée;
    • Dimanche 6 septembre: un tramway toutes les 15 minutes environ entre les stations « Gare Saint-Roch » et « Pérols Etang de l’Or » de 13h30 à 21h;
    • Pour les retours: une navette de bus reliera les stations « Lattes Centre » et « Boirargues » de 19h30 (19h le dimanche) à la fin du service; renforcement de la ligne 3 de tramway depuis la station « Parc Expo » en direction de Mosson / Juvignac entre 23h05 et 23h40.
    Et pour les supporters qui habitent à l’extérieur de la Métropole de Montpellier, la Fédération Française de basketball met en place des bus gratuits avec l’opération « Tous en bleu ». Cette opération, qui concerne les rencontres du 7 et 10 septembre, leur permettra de se rendre jusqu’à Montpellier dans une ambiance festive.

    Conditions de participation et information sur www.billetterie-basketeuro2015.com/TOUSENBLEU

    Les matchs de l’Eurobasket 2015 à Montpellier
    Samedi 5 septembre15h: Pologne vs. Bosnie-Herzégovine17h30: Israël vs. Russie

    21h: France vs. Finlande

    Dimanche 6 septembre15h: Russie vs. Pologne

    17h30: Finlande vs. Israël

    21h: Bosnie-Herzégovine vs. France

    Lundi 7 septembre

    15h : Finlande vs. Russie

    17h30 : Israël vs. Bosnie-Herzégovine

    21h: France vs. Pologne

    Mercredi 9 septembre

    15h: Bosnie-Herzégovine vs. Finlande

    17h30 : Pologne vs. Israël

    21h : Russie vs. France

    Jeudi 10 septembre

    15h: Finlande vs. Pologne

    17h30 : Bosnie-Herzégovine vs. Russie

    21h: Israël vs. France

    Accès

    Park&Suites Arena

    Route de la Foire – Pérols

    Tramway ligne 3, direction Pérols terminus « Parc Expo »

    Billetterie en ligne: https://www.billetterie-basketeuro2015.com/

    Plus d'infos : www.ot-montpellier.fr/agenda/eurobasket-2015.html -



    Département:



    Sorties : ,