Festivités et marché de Noël à Lunel

    0
    5064

    Marché pour Noël à Lunel

    Le marché de Noël de Lunel est reporté au 23 décembre, de 9h à 17h.

    Une trentaine de stands permettra aux visiteurs de finaliser leurs achats de Noël. Une déambulation musicale animera la zone cours Gabriel Péri et devant l’église de 10h30 à 12h30. Un groupe de musique prendra le relais place Louis Rey de 12h30 à 14h30. La maison du Père Noel sera là pour enchanter les enfants.

    Rendez-vous donc le 23 décembre 2018 de 9h à 17h dans le centre historique de Lunel. 

    Le Marché de Noël est un rendez-vous plébiscité par le public, c’est donc avec plaisir que la Ville de Lunel vous invite à partager la magie des fêtes de fin d’année lors de ce rendez-vous traditionnel.

    Dimanche 16 décembre 2018 de 9h à 19h en coeur de ville, une cinquantaine d’exposants sont attendus pour vous présenter artisanat et produits du terroir.

    Le Marché de Noël est l’occasion pour tous de partager un moment de flânerie en famille ou entre amis et c’est aussi l’occasion de terminer ses achats pour les fêtes de fin d’année et d’y trouver de nombreuses idées cadeaux.

    Au gré de vos déambulations et au détour des stands, vous pourrez découvrir toutes sortes d’objets, d’accessoires et de produits à déguster : des bijoux de différentes sortes, de l’artisanat brésilien à base d’or végétal, de la décoration, des crêpes et galettes bretonnes, des vins, de la bière et des bretzels, des gilets et des bonnets, des bougies, des livres, des sacs et des pochettes, pour respecter la tradition des bouquets de gui et de houx, des macarons, des cupcakes, des cookies, du chocolat, des marrons, du pain d’épices et pour se réchauffer du vin ou du chocolat chaud, toutes sortes de pâtisseries, des produits catalans, de la charcuterie de l’Aveyron, du miel et du propolis, de la barbe à papa, des churros et des chichis… De quoi se régaler pour les fêtes et de compléter sa liste de cadeaux ! Et pour profiter de toutes ces bonnes choses, la Guinguette de Noël vous attend sur la place des Caladons avec des tables et des chaises à votre disposition pour un moment de détente et de gourmandise. À cette occasion, le groupe Stand Up viendra assurer l’animation musicale.

    Pour animer ce marché de Noël, les Enjoliveurs viendront mettre du swing ! Habillés aux couleurs de Noël, ces musiciens avec leur énergie et leur enthousiasme célébreront la magie de Noël. Ils seront accompagnés d’un invité surprise. Un indice : ce grand monsieur est connu dans le monde entier, sa couleur fétiche est le rouge et il porte une belle barbe blanche…

    Sur la place Louis Rey, l’association Dynamique Lunelloise a installé son Village des enfants. Au milieu de la forêt de sapins, plein d’animations pour les enfants : des ateliers sur le thème de Noël dont l’écriture de la lettre au Père Noël, création de décorations de Noël ainsi que des promenades en poneys…

    De quoi ravir les plus jeunes !

    Et pour finir en beauté cette journée, la Ville de Lunel vous propose de partager, à la fin du marché de Noël, un mapping de Noël ! C’est la façade de l’église Notre-Dame-du-Lac qui servira de toile de fonds à ce spectacle son et lumières. Cette animation visuelle projetée sur les structures en relief de la façade permettra au public de passer un agréable moment en contemplant la féerie de Noël. Une belle métamorphose de la façade de l’église pour célébrer ces fêtes de fin d’année !

    La patinoire de Noël est de retour au parc Jean Hugo !

    Pour ces vacances de fin d’années, la Ville de Lunel est heureuse d’annoncer aux petits et aux grands le retour de la patinoire de Noël en plein air ! La magie de la glace et de la glisse revient au parc municipal Jean Hugo du 22 décembre au 6 janvier inclus !

    Affûtez vos lames de patins pour ces vacances de Noël : la patinoire de Noël installée en plein air est de retour au Parc Municipal Jean Hugo ! À cette même période, la Ville de Lunel propose aux enfants une activité pour leur vacances de Noël : que ce soit avec la patinoire qui est déjà venue en 2012 et 2013 et qui est de retour cette année, du jardin des neiges en 2014, ou du village des lutins de 2015 à 2017, l’objectif de la Ville de Lunel est le même. Elle veut proposer une activité distrayante, attractive et accessible au plus grand nombre, pour les enfants et pour la famille, à un prix modique. De quoi s’amuser même si on ne part pas en vacances !

    Cette année, c’est la patinoire de Noël qui fait son grand retour ! De quoi ajouter à la magie de Noël ! La Patinoire prendra ses quartiers d’hiver au parc municipal Jean Hugo, à deux pas du centre ville. Ouverte au public du 22 décembre 2018 jusqu’au 6 janvier 2019, la patinoire donnera un petit air de « Lunel on ice » à la cité pescalune !

    De 10h à 18h, tous les jours, petits et grands pourront découvrir ou redécouvrir les joies de la glisse en plein air ! Avec une surface de 250 m2 de véritable glace, une aire d’accueil pour chausser les patins et une aire de 50 m2 réservée aux tout-petits, la patinoire de Lunel a tous les atouts pour ravir tous les publics. En famille, entre amis, débutants ou patineurs plus aguerris…

    Les patins affûtés n’attendent plus que vous ! N’hésitez pas : venez glisser et virevolter sur la glace. La matériel, patins et casque, est fourni sur place.

    Et pour encore plus de fun, la Ville de Lunel a prévu deux nocturnes pendant les vacances. Les samedis 22 et 30 décembre (Fluo & Happy Color), la patinoire sera alors ouverte jusqu’à 20h et proposera des animations à thème avec des soirées fluo et happy color. Autant dire que la patinoire sera l’incontournable de ces vacances de Noël à Lunel !

    L’ESSENTIEL :

    Patinoire de glace en plein air à Lunel

    Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019

    Parc Municipal Jean Hugo – De 10h à 18h

    À partir de 3 ans

    Tarifs : Enfants de moins de 12 ans : 3 €/1h

    Adultes : 4 €/1h

    Le matériel est fourni sur place

    Marché de Noël

    Dimanche 16 décembre 2018 de 9h à 19h

    Animation musicale avec les Enjoliveurs et le groupe Stand Up

    Animations pour les enfants

    À l’issue du Marché de Noël, mapping projeté sur la façade de l’église

    Cours Gabriel Péri, Rue Marceau, Place des Martyrs de la résistance & Place Louis Rey

    Concert de Noël

    Pour clôturer l’année en musique, la Ville de Lunel donne carte blanche aux

    Choeurs d’Ambrussum pour le traditionnel concert de Noël.

    Pour célébrer les fêtes de fin d’année avec l’émotion du chant choral, la Ville de Lunel reçoit les Choeurs d’Ambrussum, placés sous la direction de Christian Amédro.

    Voici un moment fort de la période des Fêtes de fin d’année. Comme de tradition, la Ville de Lunel offre au public un concert de musique classique à l’occasion de Noël. Après l’Orchestre National de Montpellier, puis l’Orchestre d’Harmonie de Narbonne et l’Orchestre Symphonique Universitaire de Montpellier, ces sont les Choeurs d’Ambrussum qui officieront pour ce rendez-vous incontournable.

    Que vous soyez mélomane ou simple amateur de belle musique ou tout simplement néophyte, le concert de Noël est un rendez-vous à ne pas manquer.

    Depuis 1984, date de leur création, les Choeurs d’Ambrussum ont porté leur choix et leurs voix sur la musique classique. Depuis, de nombreux concerts ont été donné un peu partout sur le territoire du pays et également à Lunel. Plusieurs fois, les Choeurs d’Ambrussum ont fait chaviré le coeur du public lunellois !

    Pour ce rendez-vous très particuliers, les Choeurs d’Ambrussum ont convié la cantatrice soprano, Monique Borelli qui interprétera, à leu côté, des airs d’opéras comme La Flûte enchantée ou Carmen. Les Choeurs d’Ambrussum ont également choisi d’interpréter des extraits d’un répertoire classique comme Wolfang Amadeus Mozart, Edward Elgar ou Gabriel Fauré. Au programme, il y aura également des chants de Noël.

    C’est un très joli moment de musique que les Choeurs d’Ambrussum vous invite à vivre ce dimanche 16 décembre à 16h, un concert qui marie des airs classiques et des chants de Noël, avec des mélodies et des airs connus qui pourront ainsi plaire à un large public.

    Ce concert est ouvert à tous. Les invitations gratuites mais nécessaires seront disponibles le samedi 15 décembre à l’Espace Louis Feuillade, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    Programme :

    « Sanctus », extrait du Réquiem de Gabriel Fauré

    « Se Lontan », « Ecco quel fiero istante », « Piu non si trovano », trois nocturnes de W.A Mozart

    « La Verigne degli angeli », extrait de la Force du destin de G. Verdi,

    « Le cantique de Jean Racine » de G. Fauré,

    « I am His child », « Down by the riverside » et « The storm is passing over », trois gospels de

    Moses Hogan

    « Casta Diva », extrait de « Norma » de V. Bellini,

    « L’air de la Reine de Nuit », extrait de « la Flûte enchantée » de W.A Mozart,

    « La Baracolle », extrait des « Comtes d’Hoffmann » de J. Offenbach,

    « La Habanera », extrait de « Carmen » de G. Bizet,

    « Tonight », extrait de « West Side Story » de L. Bernstein,

    « La marche de Radetsky » de J. Strauss père

    L’ESSENTIEL :

    Concert de Noël avec les Choeurs d’Ambrussum

    Offert par la Ville de Lunel

    Dimanche 16 décembre 2018

    à l’Église Notre-Dame-du-Lac à 16h

    Entrée libre et gratuite sur invitation

    à retirer à l’Espace Louis Feuillade la veille du concert

    + d’infos : 04 67 87 84 19 (Service Culturel) & www.lunel.com

    http://choeursdambrussum.jimdo.com/

    Plus d'infos : www.lunel.com -



    Département:
    Ville:
    Pays:

    Sorties : , ,