Fête de la Saint Jean à Saint Cyprien

    0
    2134

    Comme chaque année, Saint-Cyprien fête la Saint-Jean. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 23 juin à partir de 16h pour partager un moment convivial et chaleureux.

    Une fête traditionnelle

    En Catalogne, les Feux de la Saint-Jean sont une fête traditionnelle à laquelle tous les habitants sont fortement attachés. Le soir du solstice d’été, le 23 juin, un grand feu de joie est allumé à la tombée de la nuit dans chaque village. C’est depuis le sommet du Canigou que la flamme, qui embrasera le feu des villages, est transportée. Cette flamme porte un message de fraternité et d’amour et illumine toute la Catalogne la nuit du 23 juin.

    Saint-Cyprien fête la Saint-Jean au cœur du village

    À l’occasion de cette fête traditionnelle, Saint-Cyprien organise une soirée dans le village et invite tous les cypriannais à partager cette belle soirée. Le programme commence à 16h, avec l’accueil de la flamme au jardin de la résidence Rostand, dans le village de Saint-Cyprien. Puis dès 20h, la «Cobla des Albères» vous invitera à danser quelques pas de sardanes en attendant l’arrivée de la flamme à 22h, et l’embrasement du brasero. Une grillade de l’amitié vous sera alors offerte par la ville afin de vous inviter à profiter pleinement de cette soirée. Pour perpétuer la légende et éloigner le mal de sa maison, faisant partie intégrante des traditions de Saint Jean, on ne peut oublier le ramellet de la bonaventura, ou ramellet de Sant Joan (bouquet de la Saint-Jean), composé d’herbes cueillies à l’aube (l’orpin, le millepertuis, l’immortelle et la feuille de noyer), il sera distribué en début de soirée juste avant un spectacle des ballets catalans.

    16h > Accueil de la flamme au jardin de la résidence Rostand (village)

    20h > Sardane avec la « Cobla des Albères », place de la Mairie (village)

    22h > Arrivée de la flamme, embrasement du brasero et grillade de l’amitié. Distribution traditionnelle du ramellet Sant Joanenc, suivi du spectacle des Ballets catalans, chants hommage à Jordi Barre.

    Renseignements et contact presse : 04 68 21 01 33

    Site : https://www.tourisme-saint-cyprien.com/

    Renseignements : Office de tourisme route Départementale 40 66750 Saint Cyprien Tél : 04 68 21 01 33
    Plus d'infos : www.saint-cyprien.com - Email




    Département:
    Ville:


    Sorties : ,