Le restaurant Sous les Oliviers Récompensé du titre de « Maître Restaurateur »

    0
    1576

    LE RESTAURANT SOUS LES OLIVIERS RÉCOMPENSÉ DU TITRE DE « MAITRE RESTAURATEURS »
    Un titre d’État pour des restaurateurs de métier, ambassadeurs du « fait »maison »

    Le restaurant Sous les Oliviers, situé dans la commune d’Aramon, a eu l’honneur de recevoir le dimanche 11 octobre le titre de « Maître Restaurateur »  des mains de Frédéric Rigaud, président des restaurateurs de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière du Gard.

    Entourés de leurs proches, de riverains et de représentants du conseil municipal de la commune, Thierry et Gilbert, les propriétaires, ont exprimé toute leur gratitude et leur fierté de recevoir un tel titre.

    Corinne Palomares, adjointe déléguée à l’économie et aux commerces d’Aramon, a tenu à rappeler que le titre de « Maître Restaurateur » est l’unique titre décerné par l’État pour la restauration française. Il valorise les professionnels qualifié, engagé sur plus de 30 critères : cuisine certifiée faite maison, produits frais, qualité du service, de la vaisselle, de la décoration…

    Gérard Hampartzoumian, président départemental de l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière du Gard et Frédéric Rigaud ont rappelé que si la France compte 160 000 restaurants encirons, seuls 30 000 réalisent une cuisine authentique « maison ». A ce jour, on compte 3000 « Maître Restaurateur » dans l’ensemble de l’hexagone dont 30 dans le département du Gard.

    Michel Pronesti, Maire d’Aramon, a conclus la rencontre par des sincères félicitations aux restaurateurs et  a exprimé toute sa fierté de compter dans sa commune un établissement reconnu par l’État pour sa cuisine et son service. Il a ensuite offert, de la part de l’ensemble du Conseil municipal, un bel olivier, symbole de prospérité et image de la Provence (dont la cuisine du restaurant s’inspire chaque jour).





    Département:
    Ville: