«Les Noct’En Bulles» à Saint-Pierre la Mer

    0
    1333

    La nuit de la BD à la Mer

    Le rendez-vous incontournable des amateurs de BD, c’est à  Saint-Pierre, et c’est le jeudi 30 juillet.

    Pour sa 2ème édition, Noct’en bulles s’installera place de Vergnettes.

    Ce mini festival, organisé par la médiathèque, accueillera des professionnels de la bande dessinée et de l’illustration : dessinateurs, scénaristes, coloristes et auteurs. Ils seront là pour répondre à toutes les questions et dédicacer leurs dernières œuvres.

    Partez à l’aventure et faites de l’espionnage avec Jean-Michel Arroyo qui viendra présenter « Buck Daddy » et « L’indispensable de la littérature en BD ».

    Visitez l’Afrique subsaharienne avec Laurent Bonneau en lisant le recueil « Nouvelles graphiques d’Afrique ». Album qui raconte l’histoire d’un garçon remettant en question ses conditions de vie en Afrique, son éducation et son pays.

    Plongez-vous dans la préhistoire avec Emmanuel Roudier, auteur de « La guerre du feu », « Ao petit Néandertal ». Le travail de ce voisin héraultais a fait l’objet de nombreuses expositions dans les plus prestigieux musées d’archéologie et de Préhistoire, en France et à l’étranger.

    Retrouvez aussi Jean-Luc Garrera (« Les dégueux », « Zapping génération »…), Juan (Mon tour du monde en 4L, le guide des mômes), Alain Julié (« Vélomaniacs »…), Marc Azéma (La caverne du pont d‘arc)

    Et pour ceux qui ne pourront se rendre à Saint-Pierre ce jour-là, vous retrouverez tous vos auteurs préférés à la librairie BD & Compagnie à Narbonne, partenaire de l’opération.

    Pour finir la soirée, un petit verre de chardonnay sera fort conseillé. Rendez-vous esplanade de l’office de tourisme pour les « jeudis au rythme des vins » où ce dernier sera servi… sans bulle cette fois.

     

    Renseignements : 04 68 46 61 31 06 07 90 37 07
    Plus d'infos : www.communefleury.fr - Email




    Département:
    Ville: