Résurgence Festival des arts vivants de Lodève

    0
    1295

    Résurgence Festival des arts vivants de Lodève. Cet été, le festival Résurgence investit les rues de Lodève du 19 au 22 Juillet : 30 compagnies sont invitées pendant quatre jours et proposent plus de 45 rendez-vous. Un véritable bouillonnement de spectacles avec du théâtre de rue, du cirque, de la danse, des contes, des concerts et les guinguettes qui vous attendent à l’ombre des châtaigniers. Résurgence, c’est une manière à la fois conviviale et familiale de profiter du spectacle vivant : on découvre des artistes, on en parle et on compose librement son programme de la journée car de nombreux spectacles sont gratuits et joués plusieurs fois.

    La diversité du spectacle vivant

    Chaque jour du festival mêle les ambiances et les émotions. De grands moments collectifs – cirque, théâtre de rue, concerts – alternent avec des moments plus intimes – contes, conférence décalée, performances. Les spectacles burlesques comme les clowns barbiers de Teatro Necessario ou les Dames de France des Soeurs Goudron succèdent à des spectacles poignants – comme En apnée, théâtre de rue de la compagnie Délit de façade ou Rejoindre le papillon de la compagnie Solsikke. Enfin, la journée se conclut par un concert endiablé et un spectacle grand format au pied de la cathédrale.

    Un lieu de découverte et de création

    Résurgence c’est aussi l’occasion de découvrir des créations de l’année 2018 et des spectacles

    participatifs recréés à chaque représentation en fonction du contexte ; de demander au collectif Rudebow Crew une scénographie géante et collective, d’organiser le « Mezzé mézé », un grand repas artistique et partagé le dimanche… Le festival Résurgence est un terrain d’aventures où tout le monde est convié.

    Une ambiance familiale et conviviale

    À l’ombre des arbres, les guinguettes vous invitent à la convivialité méditerranéenne. La plupart des spectacles sont joués plusieurs fois, les festivaliers ont ainsi le temps d’échanger leurs impressions, de conseiller les spectacles qu’ils ont aimés, d’aller voir ceux qu’ils ont manqués…

    La programmation fait une large place aux spectacles tout public avec, entre autres, Opticirque, de la compagnie Longshow, ou Les échassiers du Togo… Les bals de Radio Tutti et de Pulcinella invitent tout le monde à danser.

    À partir du 16 juillet après-midi au 04 11 95 01 74
    Plus d'infos : www.festival-resurgence.fr -



    Département:
    Ville:
    Pays: