Contes de Noël avec le Centre des Monuments Nationaux

0
150

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019. La féerie de Noël À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Centre des monuments nationaux invite petits et grands à vivre la magie de Noël au travers d’une programmation festive et conviviale « Contes & Histoires ».

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 spectacles merveilleux, enquêtes mystérieuses, lectures de contes fantastiques, ateliers créatifs ou gourmands vous attendent en famille dans 31 monuments nationaux. Si comme Peter Pan vous avez envie de crier « Je ne veux pas grandir », rendez-vous au château de Bussy-Rabutin où un tourbillon de contes divertira les parents et effrayera avec délice les enfants. À la recherche des héros et des trésors de la République, les dédales du Panthéon n’auront plus de secrets pour nos jeunes enquêteurs. Pour les plus téméraires, venez parcourir les remparts de l’abbaye du Mont-Saint-Michel ou défiez le loup garou au château de Vincennes.

Prêtez l’oreille aux murmures des vieilles pierres de l’abbaye de Montmajour ou des mégalithes de Carnac qui vous dévoileront leurs mystères. Ou réveillez vos papilles au château de Villeneuve-Lembron lors d’un véritable festin de la Renaissance. Mille et une surprises vous plongeront dans la féérie de Noël et en fin de journée, les enfants et leurs parents partageront un goûter bien mérité ! Des activités pour le jeune public dans les monuments nationaux La manifestation « Contes & Histoires » est organisée par le Centre des monuments nationaux, qui a fait de l’accueil du jeune public et de sa sensibilisation au patrimoine l’une de ses priorités. Tout au long de l’année, les monuments nationaux s’attachent à proposer une programmation adaptée aux enfants pour leur faire découvrir ces hauts lieux de l’Histoire.

DROIT D’ENTRÉE Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, dans les monuments participants : Animations gratuites pour les enfants, tarification adulte spécifique aux monuments (voir programme par monument) • entrée gratuite pour les moins de 18 ans ainsi que pour les moins de 26 ans ressortissants des 27 pays de l’Union européenne et résidents réguliers non européens sur le territoire français • gratuit pour les titulaires du Pass éducation du ministère de l’Éducation nationale

+ ‘infos : www.monumentsnationaux.fr

Réservations indispensables auprès des monuments

LISTE DES MONUMENTS PARTICIPANTS EN OCCITANIE

Château et remparts de la cité de Carcassonne – Château de Castelnau-Bretenoux





Département:
Ville:
Pays: