Planet Ocean à Montpellier

    0
    293

    MARS: Vos rendez-vous culturels à Planet Ocean !

     

    SEANCE DE PLANETARIUM :
    Découverte du ciel de Printemps et projection de film

    Grâce au simulateur astronomique, une séance de planétarium permet de représenter l’aspect du ciel étoilé à n’importe quelle époque, de reproduire les mouvements des astres dans l’espace et tous les phénomènes astronomiques qui s’y déroulent. Et si vous découvriez le ciel comme vous ne l’avez jamais vu auparavant ? »
    Thèmes de l’animation :

    Venez découvrir le ciel du Printemps et les particularités de l’équinoxe. Pourquoi le Printemps démarre-t-il le 20 mars ? Qu’est-ce que l’équinoxe ? Le responsable Astronomie de Planet Ocean répondra à toutes ces questions et vous livrera les secrets d’une étoile surprise…

    Puis viendra le moment d’explorer les grandes étapes de la conquête du ciel, des balbutiements de l’aviation jusqu’aux lancements des satellites et des fusées dans l’espace. A travers le projection du film « Le rêve d’Icare », découvrez l’aventure d’un rêve immense pour l’humanité : voler !

    Conseillé à partir de 10 ans et plus

    Rendez-vous à la séance de planétarium de jeudi 21 mars et laissez-vous transporter par cette immersion sous le dôme du Hall Univers !
    Conférence

    CONFERENCE :
     » A la conquête de la Lune, les missions Apollo  »

    Nous sommes le 21 juillet 1969, il est 3h56 GMT quand un homme s’exprime à 385 000 km de la Terre et lance ces quelques mots qui ont, à jamais, marqué l’humanité de leurs empreintes :
    « C’est un petit pas pour un homme, un bond de géant pour l’humanité »

    Cet homme s’appelle Neil Armstrong, un américain de 38 ans, et il se tient debout sur la surface de la lune.
    La promesse du président Kennedy de faire atterrir un homme sur la lune et de le faire revenir sain et sauf sur terre avant la fin des années 60 se réalise après 10 années d’effort de 450 000 personnes et 20 000 entreprises.

    Le fabuleux et extraordinaire programme spatial qui a rendu cet exploit possible se nomme Apollo. Jean-Philippe Malin, qui collectionne depuis plus de 20 ans les objets en lien avec ce programme, va à la rencontre des hommes qui sont les seuls à avoir foulé le sol d’un autre monde, la Lune. Il a également visité le centre spatial Kennedy en Floride.

    Pour que cette aventure ne reste pas dans l’oubli, et alors que nous fêterons cet été le 60ème anniversaire du premier pas sur la Lune, revivez cet exploit avec Jean-Philippe Malin lors de la conférence du jeudi 28 mars !

     





    Département:
    Ville:
    Pays:
    Loisirs :