La Ferme découverte de Saint André, Paradis des enfants !

0
1947

LA FERME DE DECOUVERTE SAINT-ANDRE 

LA PHILOSOPHIE DE LA FERME : répondre aux besoins de nature des enfants pour favoriser leur développement.

Ce lieu s’est créé et continue de se créer en reposant sur la philosophie que l’ON PROTÈGE CE QU’ON AIME, ET ON AIME CE QU’ON CONNAÎT. La ferme se veut être un outil pour une éducation « par » l’environnement répondant ainsi au besoin de plus en plus reconnu de créer un lien émotionnel et affectif à la nature. En effet, dès tout-petits, les enfants aiment regarder, observer et jouer dans la nature. Cet espace de jeu est idéal pour stimuler tous leurs sens, expérimenter, repousser leur limites. Ici les connaissances ne sont pas apprises, mais intégrées ; elles ne sont pas seulement cognitives mais aussi intuitives. Quel que soit l’âge de l’enfant  le contact à la nature est un moment privilégié et bénéfique. Et par extension pour les parents aussi.

 

UNE SORTIE FAMILIALE AUX MULTIPLES FACETTES


– 
LES BIENFAITS DU CONTACT AUX ANIMAUX POUR LES ENFANTS :

Au-delà de l’aspect ludique le contact aux animaux à de aspects positifs :
– Il offre aux enfants un ancrage dans la réalité : les animaux font partie à part entière de l’univers des enfants à travers les jouets, les contes, les dessins-animés, les voir en « vrai » leur permet de s’enraciner le réel.

-Les animaux ont le don de réduire le stress ou l’excitation des enfants. Les jeunes enfants n’ont pas de « filtres », de « mode d’emploi » face à leurs émotions, ils sont rapidement submergés par celles-ci. Il est prouvé que le contact physique à un animal réduit l’anxiété

– le contact aux animaux permet également de développer le respect des besoins de l’autre : l’animal n’est pas un jouet disponible à volonté. L’enfant apprend à modérer ses impulsions pour pouvoir avec un contact, un échange avec l’animal.

COTE RESTO

Amoureux du goût et du savoir-faire paysan, « A la Ferme » : 100% authentique et fait avec passion. A déguster sans modération ! Sélection de produits locaux.

En duo ou en solo, nous vous proposons des fougasses, des planches à charcuterie catalane et des salades gourmandes à déguster avec notre assortiment de vins du Roussillon : Jonquères d’oriola Vignobles, Maison Cazes, Domaine Saint Thomas, Château Valmy.
Ainsi que les bières artisanales et jus de fruits bio : Cap d’Ona l’officiel, Brasserie La CanyaCanya et siBIO

Tous les mercredis soir et jeudis soir au Village de Noël, L’espace détente du village À la Ferme vous propose un Slow Apéro : Vous vous détendez avec un bon verre de vin du Roussillon et de la très bonne charcuterie catalane de chez Bonzom pendant que vos enfants s’amusent.

– LES BIENFAITS DES ACTIVITES MANUELLES ET CREATIVES
L’atelier « Viens créer ton masque de Carnaval » offre aux enfants la possibilité de créer leur masque d’animal de ferme avec des plumes, laines de mouton, crin de cheval… Le but de l’atelier est que l’enfant crée SON masque, SA création, fruit de son imagination et de ses capacités motrices du moment. Pas de recherche de « beau » : juste le plaisir de l’expression libre.
Ces activités permettent de développer de multiples compétences de l’enfant.

– Dans cet espace hors temps l’enfant peut travailler simultanément l’esprit et la main créant ainsi un état de concentration. L’enfant développe ainsi son autonomie, sa motricité fine.
– c’est aussi un moment de retour au calme après l’enthousiasme des découvertes de la ferme.

– LA FERME : LE CONTACT AUX CYCLES DE LA VIE
Au creux de l’hiver l’équipe de la Ferme a toujours le plaisir d’accueillir de nombreuses naissances : chevreaux nains, mouton de Cameroun, mouton Thones et Marthod… tant d’occasions pour faire découvrir aux enfants d’une part la richesse de la biodiversité des animaux de ferme, et d’autre part la fragilité d’un nouveau cycle de vie. Le potager en repos hivernale est également là pour témoigner des différents impacts des cycles de la nature.   

INFORMATIONS PRATIQUES :

Parc ouvert : tous les jours de 10h à 18h durant les vacances scolaires.

Les mercredis, samedis et dimanches de 10h à 18h (hors vacances scolaires.)

Biberons-agneaux : tous les jours d’ouverture à 11h30 et 16h30.


Tarifs Entrées : 
Adulte : 9€

 

 

Plus d’infoswww.ferme-de-decouverte.fr

Renseignements : 04 68 89 16 39 – 09 79 17 83 31





Département:
Ville:
Pays: