Musée de Tautavel : Championnat de Tir aux Armes Préhistoriques

0
901

Musée de la Préhistoire de Tautavel : Les journées de la chasse préhistorique et le Championnat d’Europe de Tir aux Armes Préhistoriques (30 juin et 1er juillet 2018).

Le Musée de Préhistoire de Tautavel organisera à l’occasion du championnat de Tir aux armes préhistoriques deux grandes journées sur la chasse dans la préhistoire. Pendant ce week end des présentations auront lieu sur l’évolution des armes dans la préhistoire (épieux, sagaies et propulseurs, flèches et arcs, bolas, boumerangs,…). Nous mettrons également en place un menhir derrière le Musée, avec les visiteurs et les tireurs. Ce sera l’occasion d’utiliser les techniques préhistoriques pour transporter puis mettre en place une pierre de7 à 87 tonnes.

Ces rencontres concerneront tant le public que les participants. Une présentation dans l’auditorium du musée proposera également un aperçu du passage de l’homme plutôt charognard à l’homme chasseur-cueilleur.

Retrouvez tout le programme de l’été 2018 au Musée de Préhistoire de Tautavel https://bit.ly/2K6dUAy

Pour le championnat proprement dit, trois parcours seront proposés. Deux pour les compétiteurs, tir à l’arc et lancer au propulseur, et un pour les visiteurs du Musée. Pour les compétiteurs, un parcours de dix cibles, placées à des distances variant de 8 m à 26 m et  de sera le siège de la compétition. Les parcours de compétitions seront placés sur le site Remarquable des Gouleyrous, à proximité de la Caune de l’Arago, la grotte des Hommes de Tautavel. Les visiteurs du Musée pourront découvrir le lancer au propulseur, arme datée de plus de 22 000 ans, sur un parcours d’initiation, implanté à proximité du Musée.

Plus d’infos : www.450000ans.com





Département:
Ville:
Pays: