« Secrets d’abeilles » jusqu’au 1er mai au Visiatome !

    0
    1876

    Jusqu’au 1er mai, partez à la découverte des abeilles, insectes fascinants et indispensables à la vie, grâce à l’exposition « Secrets d’abeilles», un quiz interactif et une conférence au Visiatome de Marcoule.

    Six pattes. Pas une de plus, ni de moins. Des yeux simples et des yeux composés, une corbeille pour entasser la pelote de pollen.

    Visiatome
    L’abeille est un insecte aux outils performants, parfaitement adaptés aux différentes tâches qu’elle accomplit tout au long de sa vie. Mais au-delà de sa biologie étonnante, l’abeille nous est précieuse par le rôle majeur qu’elle joue dans la chaîne du vivant. Plus de 20 000 espèces d’abeilles dans le monde pollinisent 80% des plantes à fleurs.

    Interactive et accessible à tous, l’exposition Secrets d’abeilles  emmène le public à la découverte d’Apis mellifera et des trésors de la ruche.

    Entrée gratuite, exclusivement sur réservation : 04 66 39 78 78.

    En complément de l’exposition, le Visiatome propose à ses visiteurs :

    • un quiz interactif, zapettes en main, à 15h30 tous les week-ends pour tester leurs connaissances sur les abeilles ;
    • une conférence grand public « Protéger les abeilles, enjeu du XXIesiècle ? », jeudi 14 avril à 18h00, par Guy Rodet, ingénieur de recherche à l’INRA d’Avignon (inscription indispensable surwww.visiatome.fr ).

    L’exposition « Secrets d’abeilles » a été réalisée par ALTEC (Centre de culture scientifique, technique et industrielle de l’Ain) en partenariat avec le CNRS Ressources des terroirs et l’association « les Compagnons du miel ».

    A propos du Visiatome

    Dans une société où l’énergie et les sciences font débat, le Visiatome est un espace de découverte pédagogique proposée par le CEA, organisme public de recherche. Sur 600 m2, grâce à des maquettes colorées, des outils pédagogiques interactifs et des modules de découverte, le Visiatome invite le public à voir, toucher et jouer pour s’approprier les clés d’une question essentielle : quelles énergies pour demain ?

    Transparence, pédagogie mais également plaisir de la découverte ont guidé la réalisation de cette exposition unique en France, pour une culture partagée des sciences et de la connaissance sur l’énergie. 

     www.visiatome.fr

    https://twitter.com/visiatome

    https://www.facebook.com/visiatome

     





    Département:
    Ville:
    Pays: