Uzès : Un week-end magique au coeur des métiers d’art

    0
    1166

    Les journées de l’artisanat au cœur des métiers d’art

    Un week-end magique pour se laisser séduire par les métiers d’art…
    Samedi 11 juin 2016 de 17hà 22h et dimanche 12 Juin 2016 de 9h à 19h, rendez-vous avec l’artisanat. Une quarantaine de créateurs ouvrent leur univers singulier sur la place aux herbes à Uzès.
    Tous les goûts et tous les styles seront représentés. Les métiers de l’artisanat s’exposent avec la peinture, les bijoux, la céramique, la sculpture, la mode et ses accessoires, la décoration d’intérieur…
    Ces créateurs maîtrisent un savoir faire et des techniques particulières. Très souvent à l‘aide d’outils traditionnels, ils sont capables de créer restaurer, transformer des objets. En série limitée ou même en pièce unique, les matières premières sont toutes aussi rares que les moyens employés.
    Vous serez surpris tant par la créativité et la motivation des artisans que par la diversité des objets proposés : bijoux et accessoires de mode, création de sacs et ceintures en cuir, fabrication de perles de verre filées au chalumeau, décoration en bois flotté, meubles customisés, peinture à la main sur porcelaine ou sur toile, savons entièrement fabriqués à la main, parfums et cosmétiques à base de lait d’ânesse.
    Venez flâner en famille ou entre amis à Uzès pour découvrir et redécouvrir les « Dimanches d’Uzès », une initiative du Comité des fêtes
    Renseignements au 0466034856 – uzesanimations@gmail.com

    Plus de quarante exposants :

    Décoration pour la maison : décoration florale, meubles relookés, tableaux, cadres, abat-jours et décoration d’intérieur, ébénisterie contemporaine, création déco insolite, décoration en bois, statuettes en terre cuite, lampes en papier népalais.
    Céramiques et art de la table : peinture à la main sur porcelaine, objets de décoration et utilitaires.
    Bijoux originaux et poétiques : en métaux, fantaisistes, ludiques, contemporains, brodés à l’aiguille, en matériaux de récupération, en perles filées au chalumeau, en argent, en perles japonaises.
    Vêtements aux matières variés et nobles : en laine tricotée main, des pièces de créateurs stylistes, gamme pour enfants, linge ancien, peinture sur soie.
    Accessoires de mode : création de sacs, portefeuilles, ceintures e cuir, sacs en tissus, accessoires au crochet mélange de tissus et de perles, création avec des matériaux généralement dévolus à d’autres usages, fabrication de parfums et cosmétiques à base de lait d’ânesse, de lait de jument, d’hélicrhyse (immortelle).





    Département:
    Ville:
    Pays: